-
Gestion technique du bâtiment
-
Technique d‘énergie électrique
-
Energies renouvelables
-
Machines électriques, électronique de puissance
-
Bases de l‘électronique et de l‘électrotechnique
-
Technique de communication
-
Technique de mesure et de régulation
-
Mécanique et électromécanique
-
Pneumatique / hydraulique
-
Technique de mesure
-
Microcontrôleurs, microprocesseurs
-
Automatisme, mécatronique
-
Technique et diagnostic automobile
-
Véhicules utilitaires et agricoles
-
UniTrain
-
Systèmes de laboratoire
-
Real Experience Learning
-
Téléchargements
Système de freinage pneumatique dans les véhicules commerciaux
Système de freinage pneumatique dans les véhicules commerciaux
Avec le frein pneumatique, la force de freinage requise est obtenue exclusivement au moyen d'air comprimé. Le renforcement des freins comme dans une voiture de tourisme n'est plus nécessaire. L'air comprimé est produit, régulé et stocké par le compresseur, le sécheur d'air, le régulateur de pression et le réservoir. Grâce à divers pistons et cylindres, la force de la pédale est transmise de manière sensible aux garnitures de friction. Le frein à air comprimé est installé dans les véhicules commerciaux moyens et lourds et les bus. La raison en est que ces véhicules doivent freiner vingt fois le poids total d'une voiture particulière.