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Réseau de bord 48V comme système mild-hybrid (UniTrain)
Réseau de bord 48V comme système mild-hybrid (UniTrain)
Le réseau partiel embarqué 48V offre un moyen économique aux constructeurs automobile de réduire les émissions de CO2 et d’intégrer de nouvelles technologiques performantes dans le véhicule. L’emploi d’une batterie à ions de lithium 48V, en plus du réseau de bord 12V classique, entraîne toutefois un nouveau niveau de tension qui place le personnel des ateliers face à de nouveaux défis. Souvent aussi, on oublie que les systèmes affiliés au système 48V peuvent, dans certains cas, tomber sous le domaine de la HT. Il s’agit par exemple des moteurs triphasés pour la stabilisation active au roulis.
Le mécatronicien automobile doit connaître non seulement le montage et l’interconnexion de ce réseau partiel embarqué, mais aussi toutes les règles de sécurité qui garantissent un travail sûr et professionnel. Afin de répondre à ce nouveau défi, nous avons développé un cours UniTrain adapté.