Station Peinture
La station de traitement de la peinture est utilisée pour la simulation de la peinture des voitures et des camionnettes dans la production de voitures. La station de peinture communique avec le laboratoire ERP et l'informe de la progression de la peinture. L'ERP-Lab communique à son tour avec la carte de fonction de la voiture via WLan. Les LED RVB de la carte sont contrôlées en fonction de la couleur commandée et colorent la voiture.
Le processus de peinture est contrôlé par des signaux numériques provenant de l'automate. Quatre signaux sont utilisés pour sélectionner la couleur. Le processus de peinture dans la couleur sélectionnée correspondante est lancé par un autre signal. Plusieurs processus de peinture dans différentes couleurs sont possibles.
Pour la simulation du processus de peinture, les deux portes situées du côté de l'entrée et de la sortie de la station doivent être fermées. Les portes ouvertes ou fermées sont détectées par des capteurs de position finale. Un ventilateur d'extraction est monté au sommet de la station et doit également être contrôlé. À l'intérieur de la station, des bandes LED sont montées des deux côtés pour montrer le processus de peinture en cours.
Toutes les entrées et sorties numériques de la station sont connectées à un microcontrôleur Arduino. L'interface USB du contrôleur est reliée à l'extérieur. Ainsi, une reprogrammation du contrôleur est possible.