Engrenage à trains directs et engrenage conique
Le module de l'engrenage à trains directs et de l'engrenage conique est adapté pour la mise en œuvre pratique, sur des produits industriels réels, des objectifs didactiques et sujets d’étude en rapport avec l’enseignement et la formation continue technique et professionnelle du métier de mécanicien industriel. Le module d'engrenage à trains directs et d'engrenage conique possède une réduction globale de i = 7,3 et un arbre de sortie creux d'un diamètre de 25 mm permettant un rattachement au module bande transporteuse. Un hublot en acrylique permet de voir à l'intérieur de l'engrenage et un accouplement de surcharge réglable empêche tout endommagement du jeu d'engrenages.
Comprend :
- 1 boîtier en aluminium avec couvercle
- 1 arbre à roue conique court (CrNi)
- 1 arbre à roue conique (CrNi)
- 1 arbre d'accouplement (CrNi)
- 1 arbre de sortie creux d'un diamètre de 25 cm (CrNi)
- 4 jeux de roues cylindriques à denture oblique (CuSn) module = 2
- 2 jeux de roues cylindriques à denture droite (POM) module = 3
- 2 jeux de roues coniques (CrNi) module = 2
- 1 accouplement de surcharge réglable de 2 à 6 Nm
- 2 roulements à rouleaux coniques
- 5 roulements à billes
- 2 bagues d'étanchéité radiales
- 1 roue à main en plastique
- Diverses pièces standards
Toutes les pièces sont en acier inoxydable (CrNi), laiton (CuSn) et matière plastique (POM). 2 roues cylindriques échangeables avec différents modules font également partie de l'équipement. L'arbre adaptateur servant à l'entraînement de la bande du convoyeur peut être facilement monté et fixé sur l'arbre de sortie. La roue à main en plastique peut être démontée et il est possible de monter une bride d'adaptation munie de 4 vis à tête cylindrique. Le montage d’un moteur triphasé avec une plage de régime de 500 à 2600 tr/min avec accouplement est ici possible. Le boîtier en aluminium est préparé pour le montage sur la plaque de base du module bande transporteuse.
Attention : délais de livraison spécifiques !