Unité d'entraînement avec capteur de vilebrequin, d'arbre à cames et de température du moteur
L'unité « Unité d'entraînement 2 » fait partie intégrante du système d'entraînement « Gestion de moteur modulaire ». La symbiose de composants réels ainsi que de graphiques réalisés par voie numérique permet d'exploiter au maximum le transfert de connaissances du module. D'une part, l'apprenant découvre l'aspect et l'haptique réels du composant ; d'autre part, il est en mesure de combiner directement cet aspect réel au symbole de commutation correspondant, ce qui l'aide considérablement dans la lecture et la compréhension de schémas de connexions. Selon le module, le symbole de commutation est accompagné d'un dessin en 3D qui illustre le composant dans tous ses détails. Comme les douilles de sécurité 4 mm du module ont le même codage couleur que l'unité de commande, la fonction de base de chaque borne s'explique d'elle-même et le risque d'un câblage erroné est minimisé. En cas d'erreur de câblage, tous les capteurs et actionneurs possèdent un circuit de sécurité inhérent qui les protège contre les courts-circuits.
Points forts techniques :
- Capteur de vilebrequin réel
- Capteur d'arbre à cames réel
- Capteur de température de moteur réel
- Symbole de commutation avec points de mesure
- Résistance aux courts-circuits
- Interrupteur pour modes réel et de simulation de la température du moteur
- Simulation continue de la température entre -20 et 110 °C
- Interrupteur pour modes réel et de simulation du vilebrequin et de l'arbre à cames
- Simulation continue du régime ou activation réelle via le capteur de l'accélérateur
- Pression à haute résolution d'un moteur R4 en coupe
Détails techniques :
- Tension d’alimentation : 5 V
- Dimensions : 297 x 445 x 180 mm (h x l x p)
- Poids : 3,4 kg