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Système électrique automobile
- Maintenance des faisceaux de câbles
- Générateur de courant triphasé classique 12V (UniTrain)
- Générateur de courant triphasé 12V avec régulateur multifonction (système modulaire)
- Alternateur triphasé 12V avec régulateur hybride (système modulaire)
- Structure et fonctionnement d'un système d'éclairage (système modulaire)
- Aufbau und Funktion einer Beleuchtung (Matrix-LED Scheinwerfer und OLED-Heckleuchten)
Système électrique automobile
Une automobile moderne se distingue par son degré d‘électrifi cation très élevé. Cela signifi e que la plupart des processus de réglage et de commande sont réalisés par des systèmes électromécaniques. Ceux-ci, de même que tous les autres touchant le confort et l‘assistance de conduite, nécessitent une alimentation d‘énergie stable et infaillible pour garantir une conduite conforme satisfaisant aux exigences maximales en termes de confort. Pour atteindre cet objectif, l‘automobile possède tant des systèmes servant à stocker l‘énergie électrique que des équipements permettant de la générer.
Dans le passé, la batterie servait essentiellement au démarrage. Elle devait fournir au démarreur l‘énergie électrique requise pour lancer le moteur. De nos jours, les besoins sont bien plus complexes et exigeants. Les cycles de démarrage et les courants de repos élevés sollicitent fortement la batterie. Les systèmes de formation de Lucas-Nülle sur le système électrique automobile offrent à l‘apprenant un moyen pratique exceptionnel de se familiariser avec les différents aspects de l‘alimentation du réseau de bord en énergie électrique. De même, ils proposent une approche très vivante et détaillée du fonctionnement du système d‘éclairage ainsi que des possibilités de 2e monte.