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Moteur diesel moderne avec suralimentation VTG
Moteur diesel moderne avec suralimentation VTG
Outre le moteur à allumage par étincelle, le moteur diesel développé en 1892 par Rudolf Diesel est la principale machine thermique utilisée pour la propulsion des véhicules de tous types. En raison de leur meilleur degré de rendement et de leur couple de rotation élevé à faibles régimes, les moteurs diesel se sont établis depuis longtemps dans le secteur automobile. Par ailleurs, leur perfectionnement permanent les rend propres et silencieux. Le moteur diesel se distingue par son injection directe et son auto-allumage. La puissance du moteur n‘est pas régulée par la masse d‘air, mais par le carburant injecté. On parle dans ce cas d‘une régulation de qualité. Un moteur diesel fonctionne essentiellement dans la zone maigre. De plus, l‘évolution des dernières années montre que le moteur diesel à aspiration ne joue plus aucun rôle de nos jours. Généralement, pour atteindre un remplissage optimisé, les moteurs actuels sont chargés au moyen d‘un turbocompresseur à gaz d‘échappement.