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Téléchargements
Moteurs à essence modernes avec suralimentation
- Capteurs d'un moteur à explosion moderne (UniTrain)
- Capteurs et actionneurs d'un moteur à allumage commandé moderne (CarTrain)
- Système d'allumage dans le moteur Otto / allumage commandé (UniTrain)
- Gestion d'un moteur à allumage commandé
- Injection directe d'essence avec turbocompresseur (modèle de démonstration en vue éclatée)
Moteurs à essence modernes avec suralimentation
L‘histoire à succès du moteur à essence remonte à 1876. Nikolaus August Otto recherchait, alors un moteur performant et évolutif. La réalisation de ce moteur constitua la base à de nombreuses autres étapes de développement. En raison de son énorme potentiel, ce moteur à quatre temps mobilisa l‘industrie, ce qui suscita une redoutable concurrence qui favorisa le développement rapide, encore en cours de nos jours, du moteur à essence et permit la réalisation de l‘un des types de moteur les plus performants qui soient. Beaucoup de temps a été investi notamment dans la formation du mélange et dans l‘allumage. A partir de systèmes mécaniques, on a développé des unités à haute performance à injection directe avec un allumage et une régulation électroniques de la formation du mélange.