-
Gestion technique du bâtiment
-
Technique d‘énergie électrique
-
Energies renouvelables
-
Machines électriques, électronique de puissance
-
Bases de l‘électronique et de l‘électrotechnique
-
Technique de communication
-
Technique de mesure et de régulation
-
Mécanique et électromécanique
-
Pneumatique / hydraulique
-
Technique de mesure
-
Microcontrôleurs, microprocesseurs
-
Automatisme, mécatronique
-
Technique et diagnostic automobile
-
Véhicules utilitaires et agricoles
-
UniTrain
-
Systèmes de laboratoire
-
Real Experience Learning
-
Téléchargements
Gestion d'un moteur à allumage commandé
- Structure et fonctionnement d'une injection directe d'essence suralimentée (CarTrain)
- Structure et fonctionnement d'une injection indirecte multipoint Motronic 2.8.2 (CarTrain)
- Système de gestion moteur modulaire
- Changement de la courroie dentée d‘un moteur OHC
- Lecture de la mémoire d'erreurs et des données en temps réel avec OBDII
Gestion d'un moteur à allumage commandé
L’unité de commande du moteur est la commande centrale d’un moteur. Dans les moteurs d’aujourd’hui, toutes les fonctions sont réunie dans cette unité de commande, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités du système de gestion du moteur sont mises en œuvre par l’unité de commande. Celle-ci reçoit toutes les informations nécessaires par le biais de ses capteurs. Ces informations sont traitées à l’aide du principe ETS (Entrée-Traitement-Sortie), ce qui permet par la suite de piloter les actionneurs. Il est ici nécessaire, d’une part, de comprendre les fonctions des différents composants et, d’autre part, de saisir le fonctionnement des circuits de régulation complexes. La compréhension du mode de fonctionnement du système de gestion d’un moteur donné constitue la base pour se familiariser par la suite plus en détail avec le moteur en question.