-
Gestion technique du bâtiment
-
Technique d‘énergie électrique
-
Energies renouvelables
-
Machines électriques, électronique de puissance
-
Bases de l‘électronique et de l‘électrotechnique
-
Technique de communication
-
Technique de mesure et de régulation
-
Mécanique et électromécanique
-
Pneumatique / hydraulique
-
Technique de mesure
-
Microcontrôleurs, microprocesseurs
-
Automatisme, mécatronique
-
Technique et diagnostic automobile
-
Véhicules utilitaires et agricoles
-
UniTrain
-
Systèmes de laboratoire
-
Real Experience Learning
-
Téléchargements
Equilibrage externe des cellules pour la remise en état d'une batterie HT
Equilibrage externe des cellules pour la remise en état d'une batterie HT
Actuellement, la batterie d'un véhicule doit être remplacée dans son ensemble, même si une seule cellule est défectueuse. Cela n'est ni économe en ressources ni rentable. Un équilibreur de cellules externe permet en revanche de réparer de manière ciblée les parties réellement défectueuses, ce qui entraîne une nette amélioration de l'efficacité des ressources et des coûts. Un effet supplémentaire sur l'environnement résulte de la suppression des transports de matières dangereuses, qui sont actuellement générés par le système de maintenance centralisé.
Lorsqu'une partie des cellules ou un module d'une batterie lithium-ion HT d'un véhicule est défectueux et doit être remplacé, il s'agit d'abord d'identifier et de retirer la cellule défectueuse. La nouvelle cellule mise en place doit d'abord être amenée exactement au même état de charge que les cellules intactes restantes de la batterie. Si cela n'était pas pris en compte, les cellules les plus faibles seraient à nouveau détruites, ce qui pourrait, dans le cas extrême, déclencher un incendie. Un équilibreur de cellules offre la possibilité de conditionner des modules individuels dans l'atelier et de réparer ainsi la batterie HV sur place.