Moteur BDE avec ATL en éclaté
Avec ce modèle mécanique d'un moteur TSI, vous permettez à vos apprenants d'observer tous les détails d'un moteur complet. La représentation en éclaté du moteur réel vous offre une multitude d'avantages par rapport au modèle en coupe classique. Vous disposez par exemple d'un moteur complet dont aucun composant n'est perdu en raison de la coupe. D'un autre côté, de nombreux composants d'un modèle en coupe restent cachés, car ils ne sont pas saisis par la coupe. Tout au contraire de ce modèle en éclaté qui permet d'accéder à des composants non visibles de l'extérieur. Comme le moteur est destiné uniquement à des fins d'illustration, aucun risque ne peut émaner de liquides, de surfaces brûlantes ou de pièces en rotation.
La structure modulaire permet un démontage rapide et aisé de groupes de composants, permettant ainsi une analyse détaillée de différents éléments (par ex. collecteur d'admission, y compris radiateur AGR). En liaison avec notre système d'entraînement sur l'injection directe d'essence (CarTrain « Injection directe d'essence » CO3221-6G), vous bénéficiez de la combinaison idéale entre des expériences interactives et l'observation d'un moteur réel. Ainsi par exemple, le suivi du chemin de l'air frais et des capteurs impliqués est sensiblement simplifié.
Spécifications techniques :
- Moteur TSI 1,4 l
- 4 cylindres
- Turbocompression refroidie à eau (wastegate à commande électronique)
- Concept MED
- Réglage des arbres à cames
- Refroidisseur d'air de suralimentation refroidi à eau (intégré dans la tubulure d'aspiration)