Article n °: LM8253

Multimètre automobile numérique de précision

Multimètre pour l'industrie automobile, les ateliers, les écoles et les centres de formation.

Outil simple à manipuler et destiné à l'électricien automobile (mécatronicien), ce multimètre couvre 70% des mesures effectuées sur le véhicule au cours de la maintenance et des réparations. L'emploi fastidieux et coûteux du testeur de diagnostic n'est plus nécessaire que dans des cas très particuliers. Le METRAport 40S USB se connecte au testeur de diagnostic par l'interface USB intégrée.  

 

  • Multimètre de précision (V, A, Ω, F, Hz, %, °C/°F)

  • Résolution : 10 µV, 10 nA, 10 mΩ 4¾ positions

  • Mesure de la valeur efficace réelle TRMS V CA et I CA jusqu'à 10 kHz

  • Mesure directe du courant 10 nA ... 10 A via un pont et un fusible (coupe-circuit automatique), signalisation de surcharge et de fusible défectueux

  • Mesure de courant avec capteurs à circuit magnétique ouvrant :

    • Facteur de transmission de 1 mV:1 mA à 1 mV:1 A réglable et pris en compte dans l'affichage

  • Mesure de température avec détection automatique par palpeur Pt

  • Mesure de température avec thermocouple de type K

  • Mesure de capacité et de diode

  • Mesure de fréquence par V CA ou I CA jusqu'à 10 kHz

  • Mesure de fréquence et du rapport cyclique sur signaux 2...5 V jusqu'à 1 MHz

  • Mesure de régime par palpeur inductif (accessoires)

  • Sélection automatique et manuelle des plages de mesure

  • Grand affichage numérique rétroéclairé avec graduation analogique supplémentaire

  • Enregistrement des mesures et des valeurs MIN/MAX

  • Certificat DKD et 3 ans de garantie

 

Ci-après quelques domaines d'application pratiques de l'instrument de mesure :

  • La consommation de courant peut être déterminée avec une pince ampèremétrique ou par une mesure directe, par ex. pour mesurer le courant de fuite lorsque le véhicule est éteint (< 20 mA) ou des bougies, pompes d'essence (> 10 A), etc.

  • Mesure de la tension batterie

  • Mesure de température pour l'huile, l'eau de refroidissement ou la climatisation

  • Test de diodes avec un courant constant de 1 mA, par ex. diodes de puissance entre la dynamo et l'électronique de charge

  • Vitesse de rotation et mesure de fréquence sur les câbles d'allumage pour tester le tachymètre, le régime du moteur ou l'électronique d'allumage

  • Mesure de basse tension (fonction µV), pour mesurer la chute de tension sur les fusibles ou déterminer les consommateurs défectueux (par ex. unités de commande) qui devraient être désactivés (courants de fuite)